Les MushroOz sont réalisés avec un matériau en bois très spécial : un champignon polypore, qui pousse sur les troncs d’arbres morts et devient lui-même aussi dur que du bois à force de se nourrir de cellulose de bois, l’amadouvier.

Le bois d’amadouvier se marie d’autant bien avec la pâte surfine de papier mâché qui complète la sculpture puisque tous deux sont composés de cellulose de bois.

Toutes les créatures de la série MushroOz ont une bouille qui exprime des émotions destinées à attirer les sourires et la sympathie,à l’image de la fraîcheur d’âme que nous inspire la Nature lorsque nous la cotoyons : esprit de jeu, de tendresse, de beauté, de douceur, de liberté, d’aventure, de malice, de poésie, de magie…

L’Otarynx


Chaque créature est faite à partie d’un bois déjà sec trouvé par mes soins au sol en forêt, nettoyé et travaillé selon les besoins. Chacun est unique et donne donc naissance à une oeuvre unique.

Au sein de cette grande famille, on peut trouver des créatures de type animalier, mais aussi de type humanoïdes comme les créatures du peuple des Ostreïdes…

La Rescapée (Ostreïde)