Créatures en plumes

Les PluminoOz sont avant tout le fruit d’un travail  d’amour et d’observation  de la Nature.

Ce sont des créatures animalières réalisées avec des plumes véritables d’oiseaux ramassées après la mue, d’où le nom de Plumin-oOz ( ooz étant l’envers de zoo).

Les plumes sont choisies avec soin puis sculptées pour obtenir un rendu qui ne laisse pas entrevoir le rachis ou les structures dénudées, ce qui donne cet effet volume semblable à de la fourrure.

C’est en observant une plume  que m’est venu et me vient depuis l’idée de la créature à réaliser, et non l’inverse…

Les PluminoOz  sont en général présentés sous forme de tableaux en relief, mais parfois aussi sous forme de marionnettes à doigt ou de mobiles à suspendre.

Ce sont des pièces uniques faites main destinées à la décoration intérieure,  pour ajouter une note de poésie et d’humour à la vie.

Les PluminoOz ont chacun leur personnalité propre, souvent tendre et facétieuse.

Certains d’entre eux, comme le Lémurien à la graine ou le Petit loup ont déjà leur conte associé, avec un secret commun à l’ensemble de la famille Pluminooz, qui explique le pourquoi du passage de bêtes à poils en bêtes à plumes …

Des paillettes argentées à tonalité irisée rose nacré  donnent aux  grands yeux des PluminoOz cet air candide et interrogateur à la fois.

Regardez les avec attention, ils changent selon les reflets de la lumière !

Les PluminoOz se déclinent aussi  en objets dérivés , tels des tapis de souris, des coques de téléphones, des tasses, mugs, cartes de voeux, T-shirts, etc…pour un usage moins décoratif mais tout aussi souriant.

La tribu des PluminoOz forme une grande famille qui ne cesse de s’agrandir.

Quand les uns sont adoptés, les autres font grise mine !

Alors, comment ne pourrait-on pas pour les consoler leur créer sur le champs de nouveaux compagnons de route ?…

Un jour prochain, les PluminoOz  franchiront le seuil de l’illusion pour prendre vie et devenir la coqueluche des petits comme des grands, sous forme de peluches douces et souples à cajoler et manipuler en écoutant leur histoire …

A propos des tableaux sculptures, lisez l’article du blog “Le tableau du nouvel âge ou tableau sculpture “

https://eleanorgabriel.com/2017/04/17/le-tableau-du-nouvel-age-ou-tableau-sculpture/