Les Falunes (Fa-lunes) sont de petits ou gros êtres lunaires étranges et facétieux qui peuvent prendre diverses formes, toujours rondes et lunaires avec des cratères ou des lunes associés auxquels ils sont reliés.

Tableaux dessinés au pinceau et aux rotrings avec de l’encre de Chine, de l’encre blanche ou du brou de noix , ils sont mis en valeur par un passe-partout et encadrés avec un bord en résine noire et une vitre de protection.

Vous les verrez souvent avec des bouilles de bébés et parfois de gros yeux noirs, des fleurs et des pousses de plantes sur la tête ou dans leur entourage, etc…

Souvent connectés entre eux par une sorte de câble souple qui évoque les anciens câbles que les standardistes branchaient alternativement pour relier les hommes entre eux par la communication téléphonique quelle que soit la distance qui les séparaient, ils forment un peuple uni qui exprime le côté ludique de la vie.

Résultat de recherche d'images pour

Leur univers comprend des chaumières reliées à des lunes, des arbres-planètes, des bonhommes-lunes, etc…

Poésie lunaire et humour sont ici pour créer un univers des possibles remplis de symbolisations oniriques et sans prétention qui ne se prennent pas la tête…