Attileon n’est pas qu’une simple peluche drôle et ébouriffée qui se raconte.  

C’est aussi une créature née pour aider les enfants à aimer le français d’une part, et les inciter à respecter les formes de vie animales (chats, chiens, oiseaux, loups, lémuriens, et bien d’autres) d’autre part. 


Ainsi, Attileon et son conte ont été créés pour éduquer les enfants à mieux observer leur environnement et leur apprendre à respecter un certain équilibre naturel, ainsi que leur rappeler toute la beauté de la langue française égayée parfois par des tournures poétiques ou cocasses à la Jean de la Fontaine.
L’éducation à l’école a pour but de former les enfants et les aider à acquérir des connaissances intellectuelles, culturelles et morales ainsi qu’à développer des compétences qu’ils pourront appliquer plus tard au travers d’un métier et d’une vie sociale épanouie.

Le conte a toujours été un moyen subtile pour faire passer des valeurs morales tout en maniant humour et magie, imagination et réalité, et quoi de mieux que les animaux pour nous faire rire et sourire tout en nous apprenant à prendre soin et protéger d’autres êtres  que nous-mêmes…


Valérie, enseignante dans le Nord de la France, est la première a avoir décidé de faire étudier le conte d’Attileon à ses élèves de grande section et CM1, avec l’idée de partir du conte pour faire créer aux enfants leur propre histoire. 
Si vous aussi vous avez des idées pour introduire dans vos classes l’univers PluminoOz d’Attileon, n’hésitez pas à me contacter !


ACHETER