Série Ostréïdes

La série Ostreïdes se présente comme un univers imaginaire où évoluent des formes de vie venant du cosmos, ayant pris forme et trouvé refuge dans des matériaux terrestres devenus inertes : vieux ceps de vigne noueux, branches cassées, racines d’arbres ou d’arbustes déterrés, ou bien encore bois d’amadouvier, ce champignon polypore des arbres en fin de vie qui à force de se nourrir de la cellulose de son hôte devient lui-même du bois, etc.

Le bois est sculpté aux ciseaux et retravaillé à la pâte surfine de cellulose de bois, ponctuellement teintée à l’huile hydrosoluble et à l’acrylique puis vernie.
Les sculptures de cette série expriment la complexité de la vie dans sa recherche de la forme la plus appropriée à la survie, ainsi que la sagesse de l’esprit appliquée à la transformation de la matière.
Souvent imparfaits comme à l’état d’ébauche, les Ostréïdes, qui respirent la candeur et une certaine force tranquille, honorent la beauté naturelle de la vie sur Terre quand on l’anime d’un simple souffle d’âme…

Affichage de 1–12 sur 26 résultats